Permis & formations auto

Les formations classiques

Le permis voiture est le cœur de notre métier. Notre agence est ouverte 6 jours sur 7 toute l’année et nous dispensons des cours de conduite tous les jours de 8h à 20 heures (sauf dimanche et jours fériés).

 

Permis Automobile (B) :
  • Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.
  • Pour s’inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum.
  • Pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez avoir effectué 20 heures de leçon de conduite (hors évaluation), avoir 18 ans à la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique (le code).

 

Permis Automobile « automatique » (BEA) :
  • Le permis de conduire « automatique » (BEA) permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes, disposant uniquement d’une boite automatique.
  • Pour s’inscrire au permis BEA, il faut être âgé de 17 ans minimum.
  • Pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez avoir effectué 13 heures de leçon de conduite minimum (hors évaluation), avoir 18 ans à la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique (le code).

 

Formation: Passerelle boite automatique -> boite manuelle :
  • Formation ouverte si vous êtes titulaire du permis boîte automatique BEA (pour des raisons non-médicales), depuis au moins 6 mois et si vous souhaitez conduire un véhicule en boîte manuelle.
  • La formation pratique est de 7h, en boîte manuelle.

 

Les formations de conduite accompagnée et supervisée :

Elles permettent d’acquérir une solide expérience de la route, de bétonner ses chances à l’examen du permis et surtout de bénéficier de plusieurs avantages (délais probatoires, bonus assurance, etc). Vous pouvez charger le document de synthèse bien choisir sa formation.

Conduite Accompagnée AAC (boite mécanique ou automatique) :
  • Mise en place par l’Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd’hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d’acquérir de l’expérience de conduite avant d’obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture. La formation pratique est de 13 heures en boite auto, 20 heures en boite méca minimum obligatoire (hors évaluation) et le code doit obligatoirement être obtenu par l’élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée.
  • Pendant cette période de minimum un an et de maximum 3 ans, l’élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur. Un rendez-vous préalable et deux rendez-vous pédagogiques sont obligatoires.
Conduite supervisée (boite mécanique ou automatique) :
  • La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d’acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l’épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d’apprendre à moindre coût. Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur.
  • La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l’épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l’évaluation de fin de formation initiale (20h mini en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l’accord préalable écrit de l’assureur.
  • L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption.

 

Les autres formations :

 

Apprentissage de l’éco-conduite :
  • L’enjeu économique et écologique de modifier son comportement au volant pour une conduite plus « Eco » (Eco-Conduite) n’est plus à démontrer.
  • Le bon sens nous encourage à modifier nos modes de déplacement en utilisant au maximum les transports en commun, la bicyclette ou la marche mais il est aussi indispensable d’adopter une façon de conduire diminuant la pollution et permettant une économie de carburant.

 

Coaching post-permis :
  • Pour les jeunes conducteurs, ou ceux qui effectuent une reprise du volant après un break.
  • Vous manquez de confiance et sentez que vous avez besoin de renforcer des bases ou corriger de mauvaises habitudes ?
  • Vous souhaitez actualisez vos connaissances ? Vous disposez du permis B,  mais souhaitez découvrir la boite automatique en sécurité ? La formation « coaching post-permis », est modelable en fonction de vos demandes et de vos envies !

 

Enseignants à l’écoute
Formules adaptées
à vos attentes
Progression et
réussite assurées